48, rue des Vignobles
78400 Chatou
Directrice : Madame BRESNU Anne

Votre interlocuteur FCPE à l’école:
Mme Natacha Betton

champsmoutons-elementaire@fcpe-chatou.fr

ÉCOLE ÉLEMENTAIRE Les Champs-Moutons

CME2

Effectifs 2016-2017 de l’école: 260 enfants, répartis en 10 classes

Notre Mission:

Notre rôle de représentants de parents d’élèves est d‘être l’intermédiaire entre les familles, l’école, la Mairie et l’Inspection Académique.

Nos Actions:

• Nous participons au Conseil d’école chaque trimestre : nous sommes là pour poser vos questions et vous apporter les réponses

• Nous sommes à votre écoute au quotidien concernant la vie de vos enfants à l’école et faciliter la communication parents/enseignants.

• Nous intervenons auprès de la Mairie et de l’Inspection Académique : nous soutenons l’équipe enseignante pour trouver des solutions rapides pour un enseignement de qualité

• Nous participons à l’organisation de la kermesse et du marché de noël afin de bénéficier de moyens supplémentaires pour les sorties et la vie quotidienne de vos enfants pendant l’année.

• Nous soutenons des associations dans un but éducatif : ELA, petits bouchons, Dakar

Course ELA du 16 octobre 2014

Comme tous les ans, Jeudi 16 Octobre 2014 les écoles du Val Fleuri et des Champs Mouton ont participé à l'opération nationale " Mets tes baskets et bats la maladie" parrainée par Zinedine Zidane au profit d'ELA, association européenne contre les leucodystrophies.

L'évènement associe les enseignants, les enfants et leurs familles. Chaque enfant doit trouver dans son entourage des parrains qui acceptent de le sponsoriser via un don qu'ils donneront autant de fois que de tours de stade effectués par l'enfant.

La bonne humeur, le soleil et surtout la solidarité étaient au rendez-vous de cette journée énergique!
Pour en savoir plus sur ELA et son action: www.ela-asso.com

ela1ela2

N’hésitez pas à nous contacter ou même à nous rejoindre.